Attrappe soleil

Publié le par malledefee.over-blog.com

loarwe13.jpg

 

On m'a demandé récemment pourquoi je ne mettais quasiment pas les recettes de mes savons sur mon blog alors que c'était ma principale occupation de tambouilleuse au départ. Bien entendu, je fais toujours des savons et il est vrai que certains exemplaires ont toute leur place sur le net. J'aimerais donc présenter à ceux qui ne le connaissent pas l'Attrappe Soleil que j'avais réalisé pour le swap des Equinoxe l'an dernier et que j'avais beaucoup apprécié.

 

La Recette :

 100g d'huile de noix
75g d'huile d'olive
100g de macérat d'écorces de clémentines sur jojoba
275g d'huile de macadamia
450g d'huile de noix de coco
100g d'huile de ricin


A la trace :
Argile rouge pour la couleur
Ligne d'horizon/équateur cacao en poudre
Compote de pomme
surgraissage 55g d'huile de noisettes.

Parfum : 2% du batch
Huile essentielle de mandarine jaune 8 parts
Huile essentielle de lavande vraie 7 parts
Huile essentielle de bois de rose 5 parts

 

Résultat :

Ce savon moussait très bien. La ligne était très bien réalisée mais il faut savoir qu'au bout d'un moment les deux parties finissent par se détacher et losqu'on se retrouve avec du cacao (marron foncé) sur le corps, une personne non avertie pourrait trouver cela peu à son goût! Il avait également l'inconvénient d'être un peu mou. Il était cependant très agréable et l'odeur me plaisait également.

 

NB : N'oubliez pas les précautions élémentaires : travailler dans une endroit aéré avec manches longues, gants, masque et lunettes car la soude est irritante et brûle la peau.  

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article