Gelée nettoyante visage à la fraise

Publié le par malledefee.over-blog.com

IMG_4380.JPG

 

Plus de savon de castille à la maison, j'avais envie de réaliser un démaquillant, puis m'est venue l'idée de faire une eau miscellaire qui a fini par se transformer en gelée nettoyante! L'inspiration quand elle est là, on ne l'arrête plus!

 

Recette :

Phase huileuse

- 2% Huile de ricin sulfatée

- 2 % Mousse de babassu

- 4 % huile vierge de son de riz

 

Phase aqueuse

- 10 % Hydrolat de fleur d'oranger

- 80,5 % eau de source

- 0,5 % Gomme xanthane

 

Ajouts :

-0,6 % cosgard

- Colorant alimentaire rouge

- Quelques gouttes d'arome naturel de fraise des bois

 

Procédé:

Ne pas faire comme moi! Je vous donne le procédé idéal parce qu'il n'était pas prévu de faire une gelée au départ j'ai donc ajouté la gomme xanthane en dernier et bien entendu ça a moussé!

 

Après avoir nettoyé et désinfecté vos instruments, vous mettez la phase huileuse dans un premier bol, la phase aqueuse dans un deuxième bol. Quand la gomme a formé un beau gel avec la phase aqueuse vous pouvez la mélanger à la phase huileuse en touillant délicatement pour ne pas faire mousser. Puis faire vos ajouts en mélangeant toujours délicatement.

 

Verdict :

La recette est très rapide à faire (même avec de la mousse!) et l'odeur de la fraise des bois est assez régressive et ludique! La gelée comme vous l'avez compris mousse, on s'en sert donc comme d'un savon doux. On peut l'émulsionner directement sur le visage et bien rincer avant d'appliquer une crème.

 

 

 

 

Publié dans Soin du visage

Commenter cet article