Savon cacao-amande amère

Publié le par malledefee.over-blog.com

Voici les derniers nés, ils sont tout doux leur odeur est délicate, les savon marbrés au cacao et parfumés à l'amande amère.

 

Savon cacao

 

(La photo ne leur rend pas honneur mais mon appareil m'a encore lachée dès la première... alors pas de deuxième essai, voici le premier  )

 

La recette :

 

- 200g d'huile de palme

- 200g d'huile de noix de coco

- 100g d'huile de macadamia

- 150 d'huile de ricin

 

Eau à 30% et surgras à 5%.

 

A la trace, extrait d'amande amère et cacao en poudre dans la moitié de la pate pour un marbrage one pot.

 

 

Verdict : Il mousse correctement sans plus, malgré les indications du calculateur qui le notait en bubbly à 42 pour une norme entre 16 et 46, je suis un peu déçue car je m'attendais presqu'à un bain moussant mais c'est raté pour cette fois. Par contre il est tout doux et bien dur, il se tient bien sur le bord de la douche pendant plusieurs jours. Pas la peine de prendre un couteau pour l'attrapper comme d'autres! Et en plus j'aime beaucoup l'odeur même si elle reste délicate.

 

NB : N'oubliez pas les précautions élémentaires : travailler dans une endroit aéré avec manches longues, gants, masque et lunettes car la soude est irritante et brûle la peau.  

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article