Stick Glossy Glossy

Publié le par malledefee.over-blog.com

IMG_4030.JPG

 

Voici un stick catastrophe! Essai transformé alors que je ne m'y attendais absolument pas! Ca brille, c'est doux, protecteur et en plus ça bon! Le Stick Glossy Glossy est né! Quand on a deux mains gauches parfois ça a du bon!

 

La recette :

Pour 3 sticks

 

Cire :

- 2,5g de cire d'abeille

 

Huile

- 2,5g d'huile de ricin

- 2,0g huile de noix de coco

- 8,0g de beurre de cacao

 

Ajouts

- 2,0g de miel

- 2,0g d'acide cétylique

- 5 gouttes de vitamine E

- arome naturel amande amère

 

Explication :

 

Je voulais un joli stick vert mais j'ai beaucoup de mal en ce moment avec la couleur dans les baumes, c'est toujours trop ou il y a un problème. Là j'ai (re) tenté le colorant alimentaire en me disant que la première fois c'était peut-être un accident mais cette fois j'ai la réponse : ils ne sont pas liposolubles! Donc j'avais fait fondre mes cires avec l'acide cétylique et à côté j'ai mélangé une goutte de miel avec le colorant. Ca me plaisait beaucoup et quand j'ai voulu mélanger le tout le colorant s'est disséminé au fond de ma préparation. Quelle déception! Pour enlever le colorant, j'ai transvasé dans un autre récipient tant que c'était bien chaud mais pour compenser la perte de matière, j'ai rajouté la première huile qui me venait sous la main (ricin) et voilà!

 

Résultat :

On se retrouve avec un baume très riche et bien brillant!

 

Niveau texture il est comme j'aime, généreux mais assez dur pour ne pas se déformer à la moindre utilisation et en plus l'odeur... Aïe, aïe, aïe!

Publié dans Soin du visage

Commenter cet article

₪ ஜ ₪ cOsmetO ₪ ஜ ₪ 12/02/2012 19:04

Doux et protecteur, en plus ça rend belle, c'est parfait ça ! :D

₪ ஜ ₪