Gel douche concombre

Publié le par malledefee.over-blog.com

Envie de m'essayer au gel douche fait maison et de me frotter aux tensio - actifs. C'est mon premier essai, et voici ce que ça donne.

 

 

 

IMG 3762

 

 La recette :

 

-  63 % eau

-  13 % Base consistante

-  10,5 % Amilite

-    5 % Punch

-    6 % Macérat de clémentines sur jojoba

-    1 % Glycérine

-    0,5 % Gomme xanthane

-    0,8 % cosgard

-    0,2 % fragrance concombre et Hana rain

 

 

Procédé :

Faire un gel en versant la gomme dans l'eau, bien mélanger ou mixer s'il y a trop de grumeaux (surtout dans les grandes quantités comme ici, j'ai fait 400ml). Puis ajouter tous les autres ingrédients un à un. Le TA Punch, et l'amilite moussent donc attention aux grands coups de fouets pour le mélange! Ajouter en dernier lieux les fragrances et le conservateur. A la base c'est une recette d'Elisabeth des Céphées.

 

Verdict :

Ce gel douche est très crémeux, j'aurais préféré qu'il mousse un chouilla plus, mais il est très agréable. Il donne une certaine douceur à la peau et le mélange des fragrances aurait été parfait pour un été un peu plus chaud! Vivement le mois d'août! Je l'ai fait notamment pour l'arrivée de toute la famille pour les vacances je pourrai donner plus de détails sur le retour fin août.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Ablutions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> si jamais tu en veux , j'en ai en rab, je peux te les revendre moins cher ou te les troquer...à bon entendeuse...;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hum, ça doit sentir super bon !<br /> moi aussi j'avais tenté les gels douche pendant longtemps mais au bout du compte , je crois qu'on préfère les savons qui moussent presque plus...<br /> sinon, tu as essayé les flacons mousseurs?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Voilà le soleil, l'odeur va enfin être de circonstance!<br /> <br /> <br /> La maison va être pleine à craquer au mois d'août et je voulais que tout le monde s'y retrouve, j'espère que ça leur plaira.<br /> <br /> <br /> Pour le flacon mousseur j'y ai bien pensé mais Monsieur Zhom est réfractaire : "de toutes façons je préfère le savon"... Affaire à suivre après (harcèlement) négociation!<br /> <br /> <br /> <br />