Gelée gommante pour lui

Publié le par malledefee.over-blog.com

IMG_3816.JPGRecette :

 

- 60 % Eau

- 20 % Hydrolat de menthe poivrée

-   2 % Gomme xanthane

-   5 % Glycérine

-   1 % Arrow root

-   5 % d'exfoliant (poudre de noyau ou autre...)

- 0.6 % Geogard

-    5 gouttes d'huile essentielle de cyprès

-    5 gouttes d'huile essentielle de tanaisie

 

Méthode :

 

Faire un gel en mélangeant la gomme et l'eau préalablement tièdie, puis ajouter l'hydrolat. Une fois que le mélange est homogène incorporer un à un tous les autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

 

Verdict :

Par l'action de la menthe poivrée et des huiles essentielles, la gelée est très rafraîchissante. Comme Monsieur Zhom à la peau très grasse, il ne supporte absolument rien sur son visage. (Eh oui, pas de chance, garçon + peau grasse, je ne peux même pas prétendre avoir un cobaye à domicile). Cependant il apprécie la texture gel qui ne laisse aucun film sur la peau... Et pour cause! La liste des ingrédients est des plus minimaliste! Heureusement j'ai pu me lâcher sur les He : Cyprès, pour sa couleur bleue et son odeur boisée, mais aussi pour ses propriétés calmantes et adoucissantes pour la peau. (Bon il y a aussi le coté antimoustique mais ce n'était pas le but recherché ici!). L'huile essentielle de tanaisie quant à elle, est là pour la coloration bleue que j'apprécie, et pour son odeur que j'adore. (Je sais c'est subjectif) Elle a une action contre la couperose que l'on peut noter même si là encore ce n'est pas le but de la manoeuvre.

Pour ce qui est du verdict de Monsieur Zhom, je ne sais pas si je pourrais un jour vous le donner parce que dans ces cas-là, à part "J'en veux pas..." Il est difficile d'obtenir quelque chose du cromagnon de la maison. Mais si j'y arrive je viendrai éditer. Si jamais vous faites cette recette chez vous, je suis preneuse d'avis masculins!

Publié dans Soin pour Homme

Commenter cet article

la petite souris cosméteuse 17/09/2011 00:17


J'adore la couleur! C'est l'HE de cyprès qui la lui donne?
Très très sympa le rendu!


malledefee.over-blog.com 17/09/2011 11:55



C'est surtout l'He de tanaisie annuelle en fait mais le cyprès bleu donne aussi une couleur vert/bleu assez jolie!


Attention à l'odeur de tanaisie, tout le monde n'aime pas... Moi j'adoooore! C'est comme les marqueurs qui ont une odeur forte, certains aiment d'autres détestent!