Lait bébé miel à croquer

Publié le par malledefee.over-blog.com

IMG_3793.JPG

 

Bout de chou de 18 mois dans les parages, et plus de lait de toilette pour ses petites fesses... Hop! Hop! Hop! A la cuisine, pour concocter une petite recette qui saura remédier au problème.

 

La voici :

 

Phase acqueuse :

- 27,38 % eau

-   6      % glycérine

- 30,85 % lait d'avoine

-   0,2   % gomme xanthane

- 10,00 % ester de sucre

 

Phase huileuse :

- 13, 33 % huile d'avocat

- 10, 14 % huile de sésame

 

Ajouts :

-   0,5    % allantoïne

-   1,00  % vitamine E

-   0,6    % cosgard

- 1 cuillère à café de miel liquide pour 200ml

- Parfum, fragrance miel et extrait de fleur d'oranger.

 

Méthode :

La veille, mettre des flocons d'avoine dans de l'eau pure, laisser tremper toute la nuit. Le lendemain mixer la mixture et filtrer, on obtient un lait pateux. (Il y a d'autres façons de faire mais je préfère celle-ci pour garder un maximum des propriétés de l'avoine)

 

Faire un gel d'eau et de gomme, et y incorporer le lait d'avoine en mélangeant bien. Faire chauffer légèrement d'un coté la phase acqueuse et de l'autre la phase huileuse. Dans la phase acqueuse tiède, saupoudrer l'ester de sucre en agitant bien car il est propice aux grumeaux. Quand le tout est homogène, ajouter les huiles tièdes. Bien fouetter pour que la texture reste crémeuse. Puis terminer la recette en mélangeant bien entre chaque ajout. Un petit passage au frigo pour finaliser la texture et voilà!

 

Verdict :

J'ai choisi ces huiles pour leurs propriétés assouplissantes et hydratantes mais c'était sans compter l'odeur très forte de chacune qui donne un mélange façon guacamole... Je voulais uniquement mettre de l'extrait de fleur d'oranger dont j'adore l'odeur mais il aurait fallu que je verse le flacon entier pour obtenir quelque chose de satisfaisant. J'ai donc dû me reporter sur une fragrance miel. Je ne regrette pas du tout ce choix car tout le monde voulait croquer bébé après application.

Autre bémol, la couleur, qu'on apprécie ou pas. Les laits de toilette sont habituellement blancs après c'est chacun son avis.

Mission accomplie :  les parents sont ravis!

 

 

Publié dans Bébé et bedon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

e_vie_dense 16/08/2011 21:04


Tu m'étonnes qu'il est à croquer ce bébé!! :-)Belle formule