Lait démaquillant visage

Publié le par malledefee.over-blog.com

 

 

Demaquillant.jpg

 

 

 

 

Recette :

Phase acqueuse :

- 54,8 % eau / hydrolat de rose

-   0,2 % gomme xanthane

-   6,0 % glycérine

- 10,0 % ester de sucre

 

Phase huileuse:

- 12,5 % huile de sésame

- 12,5 % huile de pépins de raisin

 

Ajouts :

-   2,0 % Amisoft (disodium N - cocoyl - L - glutamate)

-   0,5 % allantoïne

-   1,0 % vitamine E

-   1,0 % miel

-   0,6 % géogard

- Fragrances : tropical sunset, fleur de nectarine, thé vert

 

Procédé :

De la même manière que link

 

Utilisation :

Appliquer le lait sur un coton et se démaquiller généreusement. Puis rincer le produit avec une eau miscellaire ou un hydrolat. (A défaut de l'eau) Puis continuer sa routine du soir avec soit un soin pour la nuit, soit juste un gros dodo!

 

Verdict :

La texture est plutôt liquide à cause du tensio - actif dont je baisserai certainement le pourcentage la prochaine fois. Par contre, je me suis encore laissé emporter par mon amour de l'huile de sésame... Je remplacerai certainement par de l'huile de ricin la prochaine fois. Ce démaquillant, fait très bien son office puisqu'il nettoie parfaitement la peau sans laisser de fond de teint, ni de mascara sur les yeux. Pour ce qui est du parfum, je me suis un peu lachée, j'ai pris ce qui m'est tombé sous le nez et qui me plaît... Et le résultat est plutôt réussi. Voulant éviter les huiles essentielles puisque c'est un produit que j'applique également sur les yeux... C'est gourmand à souhaît.

 

Publié dans Soin du visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article